Les flammes jumelles comme dérive sectaire ?
Les flammes jumelles comme dérive sectaire ?
Avant propos :
Le concept de flammes jumelles est suivi de très près par la MIVILUDES, et à reçu beaucoup de signalements, mais malheureusement, ça n’est pas encore reconnu comme une dérive sectaire.
Histoire d’avoir toutes les données notamment quant au vocabulaire employé et à ce que je reproche à ce courant, je vous invite à lire cet article.
L’invention du déni sur sa cible
Alors, si je ne l’ai pas expliqué avant c’est le moment de le faire ici, à savoir décrire un peu les bases du concept de « flammes jumelles ».
En théorie ça part déjà très mal parce qu’on essaie de nous expliquer que c’est une âme unique qui s’est séparée en deux à sa création et qui se retrouve forcément.
Comme je l’ai déjà dit en interview, même les bouddhistes n’osent pas aller jusqu’à quelque chose d’aussi aléatoire. Mais bon, admettons, notre âme est séparée en deux à la naissance et du coup il faut qu’on retrouve la personne, de préférence humaine et avec la même sexualité, qui complète notre âme.
Je vous vois venir, il y’a des séparations et des divorces, ne vous inquiétez pas ils ont trouvé une parade pour ça et on y reviendra plus tard.
Le problème que je vais soulever d’emblée c’est que les adeptes des flammes jumelles et leurs principes, c’est unilatéral. Une fois que j’ai dis ça je devrais pouvoir m’arrêter mais dans la mesure où ça n’est pas encore considéré officiellement comme une dérive sectaire, je vais continuer à écrire.
Il va falloir que j’introduise ici leurs propres concepts, sinon ça sera impossible à lire, donc allons-y :
Donc on va faire très simple, et histoire d’être raccord avec le titre : Si vous n’êtes pas conscient que vous êtes le jumeau ou la jumelle de votre prédateur/prédatrice, vous êtes ce qu’ils appellent un « runner », en gros vous fuyez la relation, mais c’est pas un souci puisqu’ils vont consacrer leur vie à vous poursuivre en tant que « chaser ».
Oui ce que je viens d’écrire est violent, j’en suis conscient. Ca n’est vraiment que la base pourtant, et je vous assure qu’on est assez loin de la violence dont ils font preuve au quotidien.
La nécessité de devoir « guérir » sa cible
Alors encore une fois on y reviendra plus tard mais il faut bien comprendre que dans cette dérive, 90% des « chaser » sont des femmes, et donc le reste sont des hommes forcément. Là où ça commence (et on démarre à peine) à devenir dangereux c’est lorsque l’on commence à faire croire à une femme, que parce qu’elle a couché avec son voisin un soir, il est sont « runner » et qu’elle est son « chaser », d’autant que dans l’imaginaire des flammes jumelles, le chaser doit retrouver le runner, pour faire très simple et dans 90% des cas, la femme doit guérir l’homme, même si c’est juste le voisin qui a couché avec toi parce que… Ben ça arrive.
Quand je ne me suis pas du tout excusé plus haut d’avoir été un peu violent, vous comprenez pourquoi ?
Lorsque l’emprise est positivée
Alors là ça commence à toucher à un truc encore plus complexe avec les flammes jumelles (et on a pas fini). Il y’a une emprise dès le départ, et ce sera le sujet de la fin de l’article.
Par contre ce que je tiens à souligner ici c’est que d’emblée, le concept de flammes jumelles ne peut pas exister sans avoir d’emprise sur ses adeptes.
On vous a vendu du « runner », du « chaser », on vous dit que c’est ça votre vie, et comme je le dirai plus tard on vous le vends à chacune de vos relations, ou pire on vous dit que vous n’aurez jamais plus de relations. C’est vraiment ce que vous voulez ?
La sexualité divine chez les flammes jumelles
Quand un sexfriend devient « jumeau »
Bon, on va déjà définir ce que sont des sexfriends, parce que force est de constater que c’est pas du tout évident pour les gens adeptes de cette dérive. Alors en fait il y a des gens qui se rencontrent un soir et qui couchent ensemble et… Ben ça s’arrête là…
Ou alors, et ça arrive assez souvent, ces deux personnes peuvent devenir amis, tout en ayant parfois, ou non, des rapports sexuels entre eux, mais là on parle de gens qui sont assez conscients à la fois de leur sexualité et de leur psyché, donc ça n’est pas du tout la cible des flammes jumelles, trop compliqué à « recruter ».
Après il peut y avoir un souci : c’est si l’une des deux personnes s’est attachée, mais là c’est compliqué. Mais s’il n’y avait rien eu de prévu d’autre dès le départ qu’un rapport sexuel, on ne peut rien reprocher à personne.
Le problème c’est qu’on parle toujours d’une dérive sectaire, donc la sexualité est forcément au centre des débats.
Du coup si on remet les pièces en place : t’as couché avec le voisin un soir, donc c’est ton jumeau, ou ça peut être ton âme sœur, c’est une déclinaison possible qui sauve le bousin (pour les gens incrédules je n’exagère pas du tout, et oui, le concept d’âme sœur est également récupéré, et assez habilement).
Le « sexe divin » après la « guérison »
Est-ce que j’ai vraiment besoin de développer là-dessus ?
Ouais en fait je vais le faire, parce qu’en effet y’a des cultures dans certains continents où c’est vraiment quelque chose de traditionnel.
Par contre, et même dans ces pays là, diviniser la sexualité je ne sais pas si c’est une bonne idée…
En revanche, les adeptes des « flammes jumelles » tentent de nous expliquer que l’on ne pourra jamais connaître le plaisir « divin » avec quelqu’un d’autre que notre « jumeau ». Alors certes, on a pu avoir une ou deux « âmes soeurs », mais rien à voir avec notre jumeau. Je traduis : si tu prends pas ton pieds avec ton mari c’est normal, c’est parce que c’est le jardinier ton jumeau.
Et ne pensez surtout pas que j’exagère en disant ça, le concept de flammes jumelles est destiné presque exclusivement aux femmes, donc on retrouve toutes les choses que j’ai cité plus haut.
Là je suis en train de me rendre compte que je n’ai toujours pas mentionné la différence pour les adeptes des flammes jumelles entre « âme soeur » et « jumeau ».
Selon les adeptes des flammes jumelles, on peut avoir des tas d’âmes sœurs. Par exemple, un type qui s’est marié 5 fois à eu 5 âmes sœurs. (C’est pas moi qui le dit, après on en pense ce qu’on veut).
Par contre le type qui bosse pour nettoyer la piscine, si tu tombe amoureuse de lui, alors c’est parce que c’est ton jumeau ! Peu importe le nombre de partenaires précédents ou en cours, ou le sérieux de la relation (parce que ça peut être ton jumeau sans que vous n’ayez de contact aussi faut le savoir), nan dans tous les cas c’est ton jumeau ma grande (et je dis « ma grande » parce que comme je l’ai dit c’est une dérive sectaire qui cible les femmes).
Les vertues médicales de la sexualité
Là en principe si vous êtes comme moi vous devez déjà avoir compris le mécanisme, parce qu’il est à la fois affreusement simple et commun à toutes les dérives sectaires : le sexe vous guérit !
Bah oui parce que même si vous avez passé 20 ans de mariage avec une « âme soeur », vous n’étiez pas avec votre jumeau, donc vous n’avez jamais connu le « sexe divin ».
Dès l’instant où vous commencerez à avoir des rapports avec votre « jumeau », votre corps ira de mieux en mieux dans la mesure où vous aurez enfin accès au « sexe divin ».
C’est pas du tout moi qui invente ça, allez voir des vidéos sur les flammes jumelles si vous ne me croyez pas, mais franchement, ça pue pas un peu ?
Parcours Flammes Jumelles : aucune échappatoire
Le hammeçonnage : mon sexfriend est mon jumeau
Tout est dans le titre en fait, et je sais que c’est hyper triste, mais comme je l’ai dit 90% des personnes ciblées par ce groupe sont des femmes, et ce sont le plus souvent des femmes qui sont, soit célibataires, soit dans une relation dans laquelle elles se projettent mais… Pas l’autre.
Vous commencez à comprendre comment ils ont inventé le concept de « chaser » et de « runner », la systématicité étrange qui fait que ce sont presque toujours des femmes les « chasers », et presque toujours des hommes les « runners ».
Il faudrait ajouter une chose en plus, c’est que si les « chasers » sont au courant de ce qu’ils font, les « runners » ne le sont pas du tout. Et ça c’est fondamental !
Si vous n’avez pas déjà compris je vais simplifier de manière un peu directe : on à affaire à des femmes qui sont persuadées que leur plan cul, leur voisin, ou autre représente la moitié de leur âme… Et les types en question ne sont même pas au courant en général…
La ruse de la différence flamme jumelle/Ame sœur
À ce stade là, vous vous posez peut être (et je l’espère) pas mal de questions : par exemple : j’ai été amoureux plusieurs fois, j’ai été marié (plusieurs fois aussi éventuellement), et je ne parle même pas des situations compliquées avec des doubles ou triples familles, ne vous inquiétez pas, les flammes jumelles ont une réponse pour ça.
En fait, et selon les gourous des flammes jumelles, vous n’avez qu’un seul jumeau, qui représente la moitié de votre âme. Là où c’est malin c’est que vous pouvez avoir été marié trois fois, ça change rien ! Il y a même une explication à ça selon eux : les personnes avec qui vous étiez mariés étaient des âmes sœurs, pas des jumeaux !
Ouais je sais ça devient hyper technique mais en gros dans cette dérive on peut avoir 15 000 âme sœurs, c’est pas un souci, tant que l’on trouve notre jumeau qui pour rappel doit pas être trop loin de nous, mais bizarrement ça doit aussi être le mec avec lequel on va faire notre vie…
Et si mon jumeau me quitte ?
Question importante quand même : vous êtes en couple (de quelque manière que ce soit) avec votre « jumeau » et il vous quitte. C’est pas possible en principe dans cette doctrine, sauf que les adeptes des flammes jumelles ont trouvé des parades à la fois simples et habiles, et qui en plus contribuent à alimenter leur dogme.
Deux solutions :
La première, on s’est gouré, c’était pas ton « jumeau », c’était l’une de tes nombreuses « âmes soeurs ». Simple mais efficace, et en plus amuse toi à argumenter face à ça, surtout quand t’es dans la détresse d’une rupture sentimentale.
La deuxième : il n’a pas accompli son parcours de « runner » jusqu’au bout et il n’a pas trouvé la paix auprès du « chaser » que tu es parce que tu n’as pas fait les choses assez bien. En gros vous êtes encore imparfaits tous les deux, en tout cas vous n’êtes pas suffisamment parfaits pour pouvoir être ensemble en tant que « jumeaux »
Avouez qu’on se retrouve quand même sur un truc qui est pas hyper féministe-friendly, après ça vous en faites ce que vous voulez mais par contre les dogmes des flammes jumelles sont extrêmement clivants, voire assez strictes, sur les différences de genre.
On va me dire que dans la théorie non, et c’est vrai, mais moi j’aime bien les faits, et je préfère la réalité à l’idéologie, on va voir ça tout de suite justement.
Les profils des « flammes jumelles »
Homme « runner » VS femme « chaser »
Alors là il va falloir que je réexplique un peu comment les adeptes des flammes jumelles voient le monde, mais c’est assez simpliste pas de panique.
Donc selon eux à la base une âme unique a été divisée en deux parties incarnées dans deux corps différents.
J’ai déjà évoqué les multiples problèmes que ça posait, notamment le fait que les deux moitiés d’âmes n’étaient probablement pas dans des corps humains, quand bien même, pas sur le même continent, etc…
Mais les adeptes des flammes jumelles ne s’embarrassent pas trop avec des considérations logiques généralement, et le souci avec leur concept du « runner » et du « chaser », c’est que ça devient hyper flippant au niveau de ce qu’ils (ou elles surtout) conçoivent dans les relations hommes/femmes.
En théorie, le « runner », c’est celui des deux qui n’a pas conscience qu’il a un « jumeau » et qui fuit en quelque sorte cette jumélité, C’est là qu’intervient le « chaser », qui est celui qui doit ramener le « runner » à lui, pour s’unir, toujours dans une jumélité divine.
Bon, alors on en pense ce qu’on veut et en théorie surtout, les deux sexes peuvent être concernés dans les deux cas.
Sauf que dans la pratique ça n’est pas du tout vrai, c’est ça qui est dangereux, et c’est dangereux pour deux raisons :
Déjà, au moins 90%, pour ne pas dire 95% des « chasers » sont des femmes.
La quasi totalité des « runners » sont des hommes.
Vous commencez à voir où est le problème ?
Genre mis à part, il y a un énorme problème de consentement : dans les faits (et on parle bien de faits, pas de croyances) la quasi totalité des « runners » ne savent même pas qu’ils en sont parce qu’ils ne connaissent pas cette dérive.
À partir de là il y’a deux gros problèmes :
1 – le mec qui couche avec sa voisine un soir ou qui a une maîtresse sur plusieurs mois éventuellement, n’est pas du tout au courant qu’il est un « runner », et que sa maîtresse est un « chaser », il n’en a jamais entendu parler et il s’en fout.
2- La nana à qui l’on a fait croire que le mec qui trompe sa femme avec elle est son « jumeau » et qu’en plus elle est son « chaser » qui doit ramener le « runner ». Putain la charge est terrible pour elle !
Un point sur les victimes
Un point sur les victimes, avérées, et à venir, en guise de conclusion :
Bon alors déjà il faut savoir que cet article ça fait plusieurs années que j’y pense, 3 ans environ, je devais l’écrire avec plusieurs personnes, et avec plusieurs témoignages.
Tout a été annulé au fur et à mesure, comme pour toutes les victimes de dérives sectaires c’est compliqué de témoigner.
C’est d’autant plus compliqué lorsque l’on a des choses à perdre. Parce que je dois vous avouer quelque chose : si j’ai mis 3 ans à publier cet article c’est peut-être parce que j’ai été lâche.
D’ailleurs j’avais prévu de le publier en 3 ou 4 fois, mais après réflexion et maintenant que je suis décidé, je préfère tout prendre d’un coup plutôt que ça s’étale sur des semaines.
Si je dis ça c’est parce que les adeptes des flammes jumelles sont des gens particulièrement violents et menaçants. Pour tout vous dire, des gens très bienveillants à mon égard m’ont conseillé de ne pas écrire là-dessus.
Et il y a des signalements qui se multiplient de plus en plus auprès de la MIVILUDES contre cette dérive sectaire, afin qu’elle soit reconnue comme telle…
Alors oui j’ai eu peur pendant 2-3 ans je l’avoue, parce que j’avais des choses à perdre, parce que j’ai reçu des menaces, et parce que je ne peux pas vous citer mes sources : soit elles proviennent de ma propre expérience et/ou de victimes qui ne veulent pas témoigner, soit ça provient de chaînes youtubes, que j’ai passé des dizaines d’heures à regarder, mais dont je n’ai pas envie de faire la promotion. D’ailleurs je me suis rendu compte que ces vidéos avaient une fâcheuse tendance à être supprimées par Youtube, je ne sais pas pour quelle raison, mais l’incitation à la haine par exemple ça peut être une piste.
Par contre je me souviendrai toujours d’une phrase de l’une d’entre elles : « je suis là pour donner de l’amour, et si quelqu’un essaie de m’en empêcher je le défonce ».
Voilà, je vous prie donc de pardonner ma secousse de courage un peu tardive.
[Une dernière chose : cet article, après 15 relectures de ma part, manque encore trop de détails. Et j’ai déjà expliqué partiellement pourquoi. Je peux juste rajouter qu’il fait déjà 10 pages format A4, mais considérez ça comme une simple introduction, et si le coeur vous en dit, allez fouiller un peu là-dedans, en essayant de ne pas trop vous perdre, vraiment…]
Auteur : Shaël Eveningstar
Si jamais des adeptes « fj » ont envie de m’insulter et/ou de me menacer, en principe vous savez où me trouver mais sinon c’est ici (ce sera évidemment soigneusement collecté) :