Il était une fois la voyance

Hello tout le monde

Je suis ravie d’écrire  encore une fois sur cet admirable site et j’ai même un tas d’idées d’articles en tête. Je trouve qu’on ne parle pas assez de lui malgré le fait qu’il soit très humble mais Shasha a  eu une idée remarquable en créant Prométhée , sans parler de son investissement personnel et le temps qu’il passe à faire des recherches et rédiger des articles , alors je profite du prologue de mon article pour le remercier et le féliciter pour son centième article sur ce site et la longévité de celui-ci, ainsi que  pour son engagement au sein de ce que je pourrais nommer l’ésotérisme éthique et sérieux. C’est d’ailleurs un honneur pour moi que de porter son nom de plume.

Cela étant dit nous pouvons rentrer dans le vif du sujet : aujourd’hui je vais vous parler de la seconde activité que j’aime par-dessus tout après le contact défunt : la voyance. Tous ceux qui me connaissent le savent : la voyance c’est mon dada, mon pécher mignon; la cerise sur le haut de la crème chantilly d’une énorme forêt noire. Bref je m’égare dans des métaphores inutiles mais vous avez compris l’idée.

Je ne saurais même pas vous dire quand j’ai commencé la voyance : j’étais enfant ; de la même façon que je voyais et entendais les défunts j’avais accès à l’avenir. Je savais quand on allait avoir des interros surprises à l’école, qui était franc et qui était hypocrite , ce qui allait se passer dans la famille , chez mes amies , qui allait tomber malade , les situations importantes etc. Bref vous voyez l’idée. J’avais même prédit les sujets du bac à mes amies. Enfant je ne savais même pas que c’était de la voyance , j’aimais juste dire ce que je voyais et ce que je ressentais, je passais souvent pour une surdouée qui analysait bien les choses, hors je ne le suis absolument pas. J’ai juste mon troisième oeil qui est ouvert depuis toujours. Et croyez moi c’était nécessaire qu’il le soit.

C’est vers mes dix ans avec  les reportages sur le sujet , internet à l’école ( je ne l’avais pas encore à la maison ), les livres et les magasines qui parlent beaucoup de « surnaturel » que je me suis rendue compte de ce que je faisais. J’aurais sans doute du avoir peur, mais j’ai adoré ça encore plus, et aujourd’hui je ne pourrais pas y renoncer. Cela fait partie de moi. Sur conseils de deux amis membres de Prométhée je fais peu de contacts défunts ( je limite à un par semaine en consultation pour mes clients )et ne me connecte jamais à l’énergie morte, je me contente de regarder ce que je vois et entends afin de me protéger( je n’appelle jamais les défunts , ne leur parle pas directement et me contente de raconter ce que je vois  et entends d’eux ). Et je fais bon nombre de purifications et de protections même si on va être honnête on ne peut jamais se protéger complètement , cela il faut en être conscient et accepter les risques pour pratiquer bien que la voyance et la mediumnité restent des domaines bien moins dangereux que les arts occultes.

J’ai envie de vous parler de ce que je considère être une bonne voyance. Je ne dis pas que je suis la meilleure, loin de là , je fais rarement des erreurs, mais comme tout le monde je peux en faire et il y a surement des médiums bien meilleures que moi. Je n’ai aucune prétention , j’essaye juste de faire du mieux que je peux pour aider ma clientèle.

Pour effectuer une voyance je n’utilise aucun support : ni cartes, ni pendule, ni runes, ni miroirs divinatoires. Je ne dis pas que c’est inefficace mais pour moi c’est réducteur , je passerais à côté de trop de choses. Je fonctionne avec les quatre clairs uniquement ; je vois, j’entends, je ressens et parfois je sens des parfums (beaucoup plus rare). En début de séance je demande le don libre et je conseille aux praticiens de le faire car vous devez être payés pour votre travail et l’énergie dépensée, je me protège, je m’ancre . Ensuite je commence la séance en elle-même : je demande au client son nom, le nom des concernés , des photos des concernés. Je peux travailler sans photo ci nécessaire , juste avec le nom en remontant les énergies de mon client mais cela est bien plus contraignant et je ne vais pas mentir je choisis la voie de la facilité et je l’assume. Le client me dit ce qu’il attend de moi, les domaines à travailler etc. Je prends le temps qu’il faut , je travaille domaine après l’autre . Pour ne pas mélanger les énergies. J’essaye de creuser toujours le plus possible. Je donne des faits précis, des dates. De là j’essaye de réfléchir à comment conseiller le client pour soit réaliser ses faits s’il lui conviennent, soit je cherche une solution pour les éviter s’il les considère mauvais. Ensuite  je redeviens la coach professionnelle et personnelle que je suis dans la vie. Je complète chacune de mes voyances d’un suivi  psychologique pour le consultant. Nous mettons en place un plan d’action concret , avec différentes étapes en fonction de ce que j’ai vu et des désirs de la personne que j’ai en face.

Je dis toujours ce que je vois, entends et ressens sans complaisance, mais je le dis avec douceur. Si je vois une mauvaise chose arriver je cherche comment la contrer jusqu’à trouver la bonne solution. Tout ce qui se dit en séance reste en séance , comme chez un médecin  je ne divulgue jamais rien à qui que ce soit sauf si le client me demande de faire. J’efface les photos et les noms, et surtout je ne juge pas. Je pars du principe que la vie est déjà assez compliquée de base, les gens qu viennent me consulter ont besoin d’aide et non de se faire critiquer.  Le rôle d’une voyante /médium est avant tout de conseiller , d’écouter , de permettre à la personne que l’on a en face de se sentir mieux et de l’aider à réaliser ses objectifs grâce à ses dons. Souvent  j’oriente les personnes vers les services et institutions adaptées en fonction de leurs demandes , les séances finissent souvent en coaching professionnel ou en prestations de programmation neurolinguistique et de psychologie positive que je pratique dans le cadre de mon entreprise dans ma ville. Lors d’une bonne séance de voyance le ou la cliente doit se sentir à l’aise , en confiance et libre de tout dire sans aucun jugement. A  90 pour cent du temps je suis mes clientes sur des mois voire des années sur des problématiques comme leur avenir professionnel , l’avancée de leur relation amoureuse, le règlement de problèmes de familles complexes ou de problèmes juridiques  nécessitant l’intervention des autorités compétentes, des projets immobiliers ou personnels etc. Je les guide pas à pas , de séance en séance; je connais quasiment tout de leur vie, quelques rares sont devenues des amies proches , d’autres des copines. Quand ce que je leur ai prédit se passe elles viennent me le dire et je suis heureuse de les avoir aidées à avancer. Souvent elles me demandent alors une séance pour voir plus loin. Pour appréhender l’étape suivante.

Il faut savoir que je ne force jamais personne, la demande de consultation vient toujours de la personne. Si je vois que quelqu’un tombe dans l’addiction à la voyance je refuserai . Mon but n’est pas de me faire de l’argent sur le dos des gens même si cette activité est une partie de mes revenus; pour ceux qui se poseraient la question mes activités de médium sont déclarées. J’ai eu la possibilité de faire les salons de voyance et de médiumnité mais cela ne m’intéresse pas vraiment ; je ne cherche pas la notoriété ni le gain financier à outrance même si comme tout le monde j’aime vivre dans le confort financier. Et surtout je suis mieux à passer des moments entre filles avec mes vieilles amies, à gérer mon entreprise dans ma ville , ou en séance de médiumnité ou de voyance individuelle en ligne ou en face à face que dans des endroits blindés de gens ou souvent seul le profit compte.

La plupart du temps les gens ont peur et attribuent leurs problèmes humains à de la magie, peut être quelque part pour éviter d’avoir à faire le travail qu’il faut sur eux-même  , mais Si en séance je ressens  que quelqu’un est victime d’un envoûtement , d’une malédiction , d’un sortilège, d’une entité ou de tout travail occulte j’oriente la personne vers Shaël ou Sirius Lupus Lux en fonction de leurs domaines de pratique et avec accord du praticien au préalable.

Concernant la santé je refuse les séances sauf si c’est pour une amie proche, j’accepte de jeter un oeil rapidement pour les clients  que je connais et dont je sais qu’ils veulent juste un avis en complément du corps médical mais je rappelle  toujours qu’une médium ne se substitue en aucun cas à la médecine.

Enfin je vais vous parler de la cartomancie pour terminer cet article qui j’espère vous aura apporté quelque chose. Il faut savoir que je ne fais pas de tirage en séance de voyance comme je l’ai expliqué car cela me ferait juste oublier des éléments importants, je vois loin et beaucoup de choses , les cartes réduisent mes ressentis. Cependant j’adore les cartes pour leur esthétique en particulier  le véritable tarot marseillais avec toutes les cartes : les mineures et les majeures, les oracles de Lucy cavendish , de Jasmine Griffith , de Victoria Frances , et le Tarot marseillais gothique d’Anne Stockes. Je suis tarologue depuis mon adolescence; même si je n’utilise pas les cartes en séance personnelle. Cependant j’aime tirer les cartes en 9 , je ne sais pas pourquoi ce chiffre mais c’est ainsi, pour faire des guidances générales sur les énergies du moment ou un  sur thème précis  et s’adressent à tout le monde en même temps. C’est ce que l’on appelle un tirage général dans le milieu. Mes tirages sont donc gratuits, sont lisibles  au sein d’un article sur ma page personnelle de médium se nommant Domum Véritas  que vous pouvez retrouver sur facebook. Mais en séance de voyante payante avec un consultant je refuse systématiquement de les tirer. C’est non négociable , pour moi c’est littéralement un handicap qui me bloquera dans ma clairaudiance et ma clairvoyance.

 

Je pense avoir fait le tour de tous les points que j’avais envie d’aborder au sujet de la voyance dans cet article , je pense en faire un second pour vous parler non pas de ma manière d’appréhender la voyance mais de son histoire et de son évolution à travers les siècles, vous me direz si cela peut vous intéresser.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire , n’hésitez pas si vous avez des questions

A bientôt

Bloody Eveningstar

 

Auteur: Bloody eveningstar

illustrations : Bloody Eveningstar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer