Il était une fois les vertus de l’eau de mer et ses utilisations en ésotérisme
Bonjour à tous
Aujourd’hui je vais vous parler de mon endroit préféré : les bords de l’eau . Nous allons parler du bord de mer et de l’utilisation de l’eau de mer en ésotérisme.
L’eau de mer est proche de la composition de notre corps : potassium, sodium, magnésium, zinc et est utilisée depuis l’antiquité pour bon nombre de choses. Elle permet la cicatrisation de la peau, de lutter contre l’acné, et d’équilibrer le métabolisme du corps.
L’eau de mer est un excellent moyen de purification pour dégager de ses énergies les résiduels des défunts, des entités, les émotions des gens que nous croyons , proches ou non et des sentiments négatifs de colère, de déprime, d’anxiété etc. Vous pouvez y associer du vinaigre, du citron, de la lavande pour compléter la purification.
Consacrez du sel aux quatre éléments avec une bougie , de l’encens, de l’eau, de la terre et en disposer dans chaque pièce de la maison permet de protéger la maison des défunts , des énergies négatives des gens , de ce que vous ramenez de l’extérieur. Ce sel est à changer au moins une fois par semaine.
Pour votre ancrage , vous protéger Lors de vos pratiques d’ésotérisme vous pouvez créer un autel aux quatre éléments : l’eau, l’air, le feu, la terre. En mettant des éléments qui correspondent à chacun des éléments. Pour l’eau vous pouvez mettre un verre d’eau, des coquillages , du sel , du sable , des galets et pierres ramassées sur la plage, des fioles d’eau de mer, du verre poli par l’eau de mer ramassé sur la plage, des bois flottés ramassés sur la plage, des algues et des plantes aquatiques séchées , des pierres qui correspondent à l’élément eau etc……
La mer permet de travailler son ancrage comme les lacs , les champs, les forêts, les parcs, la nature en général. Allez au bord de mer, mettez le pied dans le sable, dans l’eau, avec des pierres d’ancrage (tourmaline noire, shungite, onyx noir, obsidienne noire, hématite) visualisez vos énergies qui s’ancrent à l’eau et à la terre via des liens qui partent de vos pieds et s’enfoncent dans l’eau et la terre.
La magie liée à l’eau est la magie bleue. La magie bleue en général se compose de rituels de protection de la maison , de la personne sur qui porte le rituel, de rituels de fertilité. Il ne faut pas oublier que l’eau est l’élément créateur de toute vie. Les rituels visant à accroître l’inspiration d’une personne ou lui apporter de l’argent sont également réalisés souvent avec de l’eau.
Les divinités de l’eau sont:
Chez les Egyptiens :
Anuket , déesse du Nil et nourricière des champs.
Bairthy, déesse de l’eau et était représentée avec un petit pichet en équilibre sur sa tête, tenant un long sceptre en forme de lance. Hapi , dieu des crues annuelles du Nil. Khnoum , dieu du Nil.
Nephthys , déesse des fleuves, de la mort, du deuil, des morts et de la nuit.
Nu , dieu incréé, personnification des eaux primordiales.
Osiris , dieu des morts et de l’au-delà; à l’origine un dieu de l’eau et de la végétation. Satet , déesse des crues du Nil.
Sobek , dieu du Nil, représenté comme un crocodile ou un homme à tête de crocodile. Tefnut , déesse de l’eau, de l’humidité et de la fertilité.
Dans la mythologie mésopotamienne :
Abzu , dieu de l’eau douce, père de tous les autres dieux.
Enbilulu , dieu des rivières et des canaux. Enki , dieu de l’eau et du Tigre .
Marduk , dieu associé à l’eau, à la végétation, au jugement et à la magie.
Nammu , déesse de la mer primitive. Nanshe , déesse du golfe Persique , justice sociale, prophétie, fertilité et pêche.
Tiamat , déesse de l’eau salée et du chaos, également mère de tous les dieux.
Sirsir , dieu des marins.
Dans la mythologie nordique
Njörd est le dieu de la Mer et des Vents. Il apporte la bonne fortune en mer ainsi qu’une bonne pêche.
Neptune, en latin Neptūnus, est un dieu entièrement latin. Dans la mythologie romaine, il est le dieu des eaux vives et des sources[1]. Il est aussi le protecteur des pêcheurs, des bateliers.
Les nymphes sont des personnages de la mythologie grecque et romaine. Le mot nymphe est à rattacher au même radical que nubere qui signifie, d’une façon générale, femme. Les nymphes de la mer sont appelées Océanides ou Néréides, suivant leur descendance, d’Océanos ou de Nérée. Elles sont bienveillantes , protectrices et ont des dons de divination.
Poséidon (merci mythologica.fr pour le paragraphe ci-dessous)
Poséidon était le dieu de la mer, de la navigation, des tempêtes et des tremblements de terre dans la mythologie hellénique.
Protée
Ancienne divinité marine et l’un des trois « vieillards de la mer » Protée était chargé de garder les troupeaux de phoques et d’animaux marins de Poséidon.
Rhodé
ou Rhodos est la fille de Poséidon, épouse d’Hélios et divinité tutélaire de l’île de Rhodes.
Sirènes
Les sirènes symbolisent les âmes de morts primitivement représentées sous la forme d’oiseaux elles prirent l’aspect de femmes à queue de poisson.
Téthys
Titanide, la plus jeune fille de Gaïa et d’Ouranos, Téthys s’unit à Océan pour donner naissance à de très nombreux fils, les dieux-fleuves et de très nombreuses filles, les Océanides.
Les vertus de l’eau de mer sont : Eau de mer/océanique
La Guérison, Travail psychique, Adaptation, Changements, Manifestation, Force, Glamours, Nettoyage, Bannissement, Protection, Purification, Santé, Puissance, Confiance.
Je vais m’arrêter là pour aujourd’hui
À bientôt
Bloody
Auteur : Bloody Eveningstar
Illustrations: Bloody Eveningstar