Il était une fois les quatre clairs
Bonjour à tous , j’espère que vous allez bien .
Comme je l’ai dit je ne parlerai que de médiumnité, d’astrologie, voire de soins énergétiques ou d’herboristerie. Je m’intéresse à beaucoup de choses mais je n’ai clairement pas le niveau pour vous parler de magie. Je laisse cela aux spécialistes de la page.
Lors de mon premier article j’avais hésité entre vous parler du contact défunt ou de ce que l’on appelle les quatre clairs. Aujourd’hui je vais donc vous parler un peu d’eux. Déjà il faut savoir que tous les médiums ne sont pas d’accord sur leurs différentes manifestations et je ne pense pas avoir la science infuse. Ma conception n’est ni la pire ni la meilleure, elle est juste représentative de mes pratiques de la médiumnité.
Le premier clair : la clairvoyance a selon moi plusieurs manières de se manifester. Me concernant cela inclut le fait que je vois les défunts et les entités, je peux les décrire physiquement. Cela concerne les rêves prémonitoires la nuit, le fait de voir à partir d’une photo ou de quelque chose que je regarde au quotidien l’avenir ou des choses personnelles au sujet de la personne concernée. Si je me concentre je peux visualiser les énergies des gens, et leurs douleurs, leurs maux physiques. Certains appellent cela voir l’aura. J’appelle ça analyser les énergies. Je suis incapable d’expliquer comment. Par contre je me refuse à tout avis médical. Je me suis trompée une fois j’ai fait un faux espoir à la personne alors plus jamais.Si je vois des douleurs sur le corps de la personne j’en parle mais je répondrai systématiquement à ma cliente de consulter un médecin
La clairaudience est le fait d’entendre les esprits, les entités . Certains parlent de guides, j’ai du mal avec cette notion . Beaucoup de mal. Pour moi j’entends des défunts qui me passent des messages pour leurs proches. Ou simplement des esprits qui ont envie de répondre à la question que je pose sur le moment. J’entends assez clairement, comme si je parlais avec une amie. Je me souviens enfant que c’était déjà le cas. Je n’appelle personne. Ni déité, ni entité, ni démon. C’est dangereux. Je récolte les messages. Jusqu’à présent je n’ai pas transmis de fausses informations mais cela m’arrivera sans doute un jour. Je peux mal interpréter comme tout le monde et il faut savoir que la médiumnité est tout sauf une science infaillible. On peut appeler des déités pour avoir de l’aide etc , ce que beaucoup de gens appellent des guides. Personnellement je ne le fais pas car à moins de bien maîtriser l’occultisme, l’invocation, les sceaux , le bannissement etc c’est juste bon pour que quelqu’un d’autre réponde voir être pompé par des entités négatives. Donc je le déconseille. Si l’une d’entre elles me passe un message j’écouterai mais je n’irai pas manipuler des forces et des techniques que je ne maîtrise pas .
Enfin le clair odorat
C’est le clair le plus instable et le plus lointain . Peu de gens le développent .
C’est la capacité de sentir lors d’un contact défunt des odeurs liées aux défunts, des choses qui l’ont marqué dans sa vie. Il m’arrive de ressentir une odeur si le défunt veut me la faire remarquer. C’est loin dure systématique.En consultation de voyance c’est plus sentir ce qui entoure le consultant. Quand je le ressens . Ce n’est pas un automatisme. Loin de là .
Pour moi le clair ressenti est aussi la capacité à ressentir l’énergie du défunt, s’il me touche, où est ce qu’il se trouve etc….J’espère que vous comprenez mieux à présent comment fonctionnent les quatre clairs, après il n’y a pas de vérité à mon sens sur le sujet. Vous pourrez parler avec d’autres médiums qui vous en donneront une vision différente. Je ne dis pas que la mienne est la bonne. J’explique juste que cela se manifeste ainsi chez moi.
Auteur : Bloody Eveningstar