Talisman de protection

Talisman de protection

Présentation de ce talisman de protection

Pour commencer, je dois vous dire que j’ai emprunté ce talisman de protection à Paul Huson dans son Guide pratique de la sorcellerie, un ouvrage sur lequel j’écrirai un article prochainement d’ailleurs. Cela dit, comme pour la plupart des choses que Paul Huson a publié, ce talisman méritait selon moi un petit coup de jeune donc je l’ai remanié à ma sauce, en le modernisant mais surtout en le simplifiant, sans pourtant ne rien enlever à son efficacité.

En effet, et même si je n’ai pas la prétention d’être capable de tout réécrire en matière de magie, et si le mérite de l’efficacité de ce talisman, même modifié, revient à Paul Huson, je dois avouer que je n’ai eu jusqu’à présent que des retours positifs sur ma propre version et sur son efficacité en matière de protection.

Il est efficace dans bien des domaines, que ce soit pour se protéger d’entités, d’influences néfastes ou de personnes négatives, mais j’y reviendrai en conclusion. Pour l’instant, intéressons nous directement à sa conception.

Comment fabriquer ce talisman de protection ? (étape par étape)

Pour commencer, vous aurez besoin de ces 3 éléments : le sceau secret de Salomon, l’hexagramme de Salomon et le pentagramme de Salomon :

Les plus courageux d’entre vous pourront s’ils le souhaitent reproduire ces symboles (mais avec minutie) sur du papier ou sur du parchemin végétal, mais pour les autres, vous pouvez tout aussi bien imprimer cette page et les découper, c’est d’ailleurs ce que je fais moi-même, et vous devriez donc vous retrouver en principe avec ceci en main :

À partir de là, il vous faudra coudre les 3 ensemble en les superposant. Pour être plus précis et totalement complet, il faudra mettre le sceau secret (1) « en sandwich » entre le pentagramme (3) et l’hexagramme (2). Le pentagramme et l’hexagramme doivent être face vers l’extérieur.

Pour les coudre, Paul Huson recommande du fil rouge, mais ça marche tout aussi bien avec du fil noir. Une fois cette opération faite, vous vous retrouvez alors avec votre talisman qui devrait ressembler à ceci :

(oui les points sont dégueulasses je sais, bon déjà je suis pas un super couturier et en plus 3 épaisseurs de papier c’est pas comme du tissu…)

Pour finir, vous n’avez plus qu’à placer l’ensemble dans un sachet. Personnellement, et comme le montre le visuel, j’ai choisi un sachet noir brodé à mon initiale, mais vous pouvez utiliser quelque chose de beaucoup plus simple tant que le sachet reste noir (ou rouge à la limite).

Ma conclusion sur ce talisman

Comme vous l’avez constaté, il s’agit d’un talisman de protection extrêmement simple à réaliser, et qui pour autant est ce que j’ai de plus puissant en stock en dehors d’un rituel.

L’autre avantage est non des moindres, c’est qu’il peut être utilisé aussi bien en prévention que pour remédier à une situation déjà installée.

Pour finir, et dernier atout, ce talisman de protection fonctionne aussi bien contre la plupart des entités que contre beaucoup d’attaques magiques, ou plus simplement pour se débarrasser de l’influence néfaste d’une personne.

Auteur : Shaël

3 pensées sur “Talisman de protection

  • octobre 8, 2019 à 6:23
    Permalink

    Merci pour cet article avec la référence vers le livre d’origine. Je suppose que son efficacité n’est pas « éternelle ». Combien de temps pourrait-on estimer son efficacité ? Et à terme échu, est-il nécessaire de le détruire ?
    Merci par avance de tes lumières.

    Répondre
    • octobre 10, 2019 à 10:22
      Permalink

      Salut Rhapsodia,

      Si si, une fois créé il ne se dissipe pas, en tout cas je n’ai jamais constaté de souci de ce côté là. Après, même avec certains rituels, une fois que l’effet est obtenu généralement on a plus de problèmes, si ça devient chronique là c’est autre chose, et c’est plus sérieux.
      Du coup tu peux le détruire si ça t’encombre mais ça n’est pas nécessaire, au contraire comme je l’ai dit, ça fonctionne aussi en prévention.
      Ah et pour ce qui est du livre d’origine, j’ai prévu d’en faire une présentation prochainement 😉

      Répondre
  • octobre 10, 2019 à 5:33
    Permalink

    Bonsoir Shaël,
    Merci pour ta réponse rapide. Du coup, le talisman va rester à sa place.
    J’attends avec impatience la présentation du livre. Cela est toujours profitable d’avoir un avis éclairé, avant d’investir dans n’importe quel ouvrage en la matière.
    Au plaisir de lire un nouvel article !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *