Talisman de protection

Talisman de protection

Présentation de ce talisman de protection

Pour commencer, je dois vous dire que j’ai emprunté ce talisman de protection à Paul Huson dans son Guide pratique de la sorcellerie, un ouvrage sur lequel j’écrirai un article prochainement d’ailleurs. Cela dit, comme pour la plupart des choses que Paul Huson a publié, ce talisman méritait selon moi un petit coup de jeune donc je l’ai remanié à ma sauce, en le modernisant mais surtout en le simplifiant, sans pourtant ne rien enlever à son efficacité.

En effet, et même si je n’ai pas la prétention d’être capable de tout réécrire en matière de magie, et si le mérite de l’efficacité de ce talisman, même modifié, revient à Paul Huson, je dois avouer que je n’ai eu jusqu’à présent que des retours positifs sur ma propre version et sur son efficacité en matière de protection.

Il est efficace dans bien des domaines, que ce soit pour se protéger d’entités, d’influences néfastes ou de personnes négatives, mais j’y reviendrai en conclusion. Pour l’instant, intéressons nous directement à sa conception.

Comment fabriquer ce talisman de protection ? (étape par étape)

Pour commencer, vous aurez besoin de ces 3 éléments : le sceau secret de Salomon, l’hexagramme de Salomon et le pentagramme de Salomon :

Les plus courageux d’entre vous pourront s’ils le souhaitent reproduire ces symboles (mais avec minutie) sur du papier ou sur du parchemin végétal, mais pour les autres, vous pouvez tout aussi bien imprimer cette page et les découper, c’est d’ailleurs ce que je fais moi-même, et vous devriez donc vous retrouver en principe avec ceci en main :

À partir de là, il vous faudra coudre les 3 ensemble en les superposant. Pour être plus précis et totalement complet, il faudra mettre le sceau secret (1) « en sandwich » entre le pentagramme (3) et l’hexagramme (2). Le pentagramme et l’hexagramme doivent être face vers l’extérieur.

Pour les coudre, Paul Huson recommande du fil rouge, mais ça marche tout aussi bien avec du fil noir. Une fois cette opération faite, vous vous retrouvez alors avec votre talisman qui devrait ressembler à ceci :

(oui les points sont dégueulasses je sais, bon déjà je suis pas un super couturier et en plus 3 épaisseurs de papier c’est pas comme du tissu…)

Pour finir, vous n’avez plus qu’à placer l’ensemble dans un sachet. Personnellement, et comme le montre le visuel, j’ai choisi un sachet noir brodé à mon initiale, mais vous pouvez utiliser quelque chose de beaucoup plus simple tant que le sachet reste noir (ou rouge à la limite).

Ma conclusion sur ce talisman

Comme vous l’avez constaté, il s’agit d’un talisman de protection extrêmement simple à réaliser, et qui pour autant est ce que j’ai de plus puissant en stock en dehors d’un rituel.

L’autre avantage est non des moindres, c’est qu’il peut être utilisé aussi bien en prévention que pour remédier à une situation déjà installée.

Pour finir, et dernier atout, ce talisman de protection fonctionne aussi bien contre la plupart des entités que contre beaucoup d’attaques magiques, ou plus simplement pour se débarrasser de l’influence néfaste d’une personne.

Auteur : Shaël

8 pensées sur “Talisman de protection

  • octobre 8, 2019 à 6:23
    Permalink

    Merci pour cet article avec la référence vers le livre d’origine. Je suppose que son efficacité n’est pas « éternelle ». Combien de temps pourrait-on estimer son efficacité ? Et à terme échu, est-il nécessaire de le détruire ?
    Merci par avance de tes lumières.

    Répondre
    • octobre 10, 2019 à 10:22
      Permalink

      Salut Rhapsodia,

      Si si, une fois créé il ne se dissipe pas, en tout cas je n’ai jamais constaté de souci de ce côté là. Après, même avec certains rituels, une fois que l’effet est obtenu généralement on a plus de problèmes, si ça devient chronique là c’est autre chose, et c’est plus sérieux.
      Du coup tu peux le détruire si ça t’encombre mais ça n’est pas nécessaire, au contraire comme je l’ai dit, ça fonctionne aussi en prévention.
      Ah et pour ce qui est du livre d’origine, j’ai prévu d’en faire une présentation prochainement 😉

      Répondre
  • octobre 10, 2019 à 5:33
    Permalink

    Bonsoir Shaël,
    Merci pour ta réponse rapide. Du coup, le talisman va rester à sa place.
    J’attends avec impatience la présentation du livre. Cela est toujours profitable d’avoir un avis éclairé, avant d’investir dans n’importe quel ouvrage en la matière.
    Au plaisir de lire un nouvel article !

    Répondre
  • octobre 22, 2019 à 5:43
    Permalink

    Bonjour Shaël,
    Avant tout merci pour tout ce que tu partages… Tes explications et ta bienveillance que l’on peut ressentir.

    Je ne sais pas par où commencer, je suis très malheureuse et dépressive, en grande partie à cause de ma famille, qui me pourrit la vie. Malgré tout je les aime et je ne leur veux aucun mal, mais ils ont une trop grande emprise sur moi.

    Ce n’est plus supportable. J’étouffe. Et je suis déjà morte de l’intérieur. Je suis devenue un zombie ambulant, moi qui suis pourtant de nature si vive et enjouée, des que je rentre chez moi, je broie du noir et en vois de toutes les couleurs. Je subis.

    Je ne suis pas maîtresse de ma vie, je vis pour eux et selon eux, je ne peux rien faire et ne pourrai partir de la maison familiale que le jour où je me marierai, meme si je suis adulte depuis une paire d’années…
    Au début jai aterri sur ton site pour le rituel de banissement par congélation, mais après mure reflexion je ne peux et ne veux le faire pour plusieurs raisons.

    Premièrement, jai peur de mal faire car je ne connais rien en sorcellerie.
    Deuxièmement, malgré tout, jaime mes proches.
    Troisièmement , je sais que ca risque de me décrédibiliser totalement mais jai suuuuuuuuuuuper peur des esprits ou divinités ou bref tout ce qui n’est pas humain,(j’ai lu aussi ton article sur la peur de la sorcellerie) or, si je ne dis pas de bêtise, il faut faire appel à des êtres extérieurs lors de ce rituel.
    -Quatrièmement, je voudrais quelque chose qui n’embarque que ma personne, je veux quand même protéger mes proches de tout effet par ricochee en fait.

    D’où mon intérêt pour le talisman.
    Penses-tu qu’il puisse m’aider dans mon cas, [peut etre par rapport à l’effet néfaste de ma famille] et est ce que son efficacité depend d’êtres invisibles ?

    Désolée pour le roman, c’est un cri de désespoir que je te lance car je nen peux plus… Ma famille me détruit mais je les aime et ne peux pas men détacher « normalement » -> traditions, culpabilité, déshonneur…

    PS : Je vois déjà une psychologue et ai tenté le dialogue avec ma famille, ça a empiré, je suis maintenant l’ingrate, la soeur indigne qui n’entre pas dans le moule… Javais trop de rêves, d’ambitions, d’espoirs, de soif de liberté. Ils men ont complètement castrée…

    Merci d’avance. Amitiés.

    Répondre
    • octobre 23, 2019 à 1:10
      Permalink

      Bonsoir Riri et woh… c’est du lourd ce que tu m’envoies…

      ça me parle d’autant plus que, de par mon histoire personnelle, je sais à quel point le « mouton noir » désigné par sa propre famille peut s’en prendre plein la gueule, j’ai grandit personnellement dans la violence, la maltraitance et d’autres choses bien plus graves, mais ça n’est pas le sujet. Dans mon cas, le premier soulagement a été de couper les ponts, mais ça, c’est toujours difficile et je ne sais pas, ne connaissant pas ton histoire, si ça peut te convenir.

      Ensuite, et pour ce qui est du rituel de bannissement par congélation, tu peux opter comme je l’ai indiqué pour une bougie marron, c’est une version « light » qui te permet de garder le contact sans pour autant subir trop d’influences néfastes, et non, ce rituel ne fait appel à aucune entité extérieure.

      Pour ce qui est de ce talisman de protection, idem, c’est propre, efficace, je l’ai recommandé notamment à une de mes abonnées pour se débarrasser de l’influence négative de personnes néfastes et ça a très bien marché d’après ce qu’elle m’a dit.
      J’ajoute que tu peut aussi combiner les deux sans problèmes.

      Il ne me reste plus qu’à te remercier pour l’intérêt que tu portes à mes travaux, et je ne peux que t’encourager à t’abonner à ma page Facebook, ça te permettra d’avoir accès à des infos qui ne sont pas sur le blog, mais également à voter, de temps en temps, pour le contenu à venir.
      En outre, je réponds sans problème aux mp pour des questions un peu délicates.

      Merci à toi pour ton intérêt une fois de plus, j’espère de tout coeur que ces solutions vont te permettre de te sortir de cette situation, et n’hésites pas à me tenir au courant, quelle que soit l’issue.

      Répondre
      • octobre 24, 2019 à 12:33
        Permalink

        Bonjour Shaël,

        Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre, mais aussi de t’être ouvert sur toi et ton vécu. Je compatis grandement et espère sincèrement que ca va mieux pour toi, que tu as pu te reconstruire. Je te souhaite une belle vie…
        En effet pour ma part, je ne me vois pas couper totalement les ponts et…. n’en ai pas le courage aussi, je l’avoue.

        Je vais pour le moment me contenter du talisman et te remercie encore une fois, sincèrement.

        Je te tiendrai au courant volontiers.

        Amitiés. 🙂

        Répondre
  • décembre 2, 2019 à 11:15
    Permalink

    Bonjour Shael,
    Est-ce qu’on peut utiliser ce talisman pour protéger la maison,une voiture?Est-ce une obligation de le porter sur soi,ou bien dans un sac à main peut suffire?

    Peut-on plastifier ce talisman sans que le film plastique n’enlève rien à son efficacité(isolation
    énergétique,des ondes)?

    Merci d’avance

    Répondre
    • décembre 3, 2019 à 8:20
      Permalink

      Bonjour Abby,

      Alors oui tu peux le porter dans ton sac à main, dans la poche d’une veste, etc… aucun souci. Par contre, s’agissant de s’en servir pour la protection d’une maison ou d’une voiture, c’est faisable en cas de menace sérieuse, mais trop puissant je trouve, pour une simple protection. Dans ce cas là, je te conseillerai plutôt l’utilisation d’un talisman de protection tel que décrit dans l’un de mes articles sur les sachets magiques.

      Pour finir, et pour ce qui est de le plastifier, je t’avoues ne pas bien comprendre l’intérêt, et dans le doute j’aurais tendance à te conseiller d’éviter.

      Voilà voilà, merci à toi 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *