Le ressenti énergétique

Le ressenti énergétique

Un article sur le ressenti énergétique dans sa globalité : qu’est-ce que c’est ? Comment ça fonctionne ? À quoi ça sert ? Comment y parvenir ?

Qu’est-ce que le ressenti énergétique

Bon, c’est un peu difficile à expliquer mais je vais essayer de faire simple et clair à la fois ! Le ressenti énergétique, comme son nom l’indique, est le fait d’apprendre à sentir les énergies invisibles qui nous entourent. Oui je sais, c’est pas clair du tout : je développe.

N’importe quelle entité, n’importe quel être vivant, et même n’importe quel minéral, non seulement dégage une énergie invisible à l’œil mais, en plus de cela, laisse derrière lui, et pour une durée plus ou moins longue, des traces subtiles de cette énergie, c’est ce que l’on appelle de l’énergie résiduelle.

En maîtrisant le ressenti énergétique, vous serez capables, à l’aide de vos mains voire même sans pour les plus entraînés, non seulement de ressentir les énergies présentes d’êtres physiques ou de minéraux, mais également celle d’entités présentes.

Bien plus, et encore une fois avec de l’entraînement, vous devez être capable de détecter de l’énergie résiduelle, et idéalement de distinguer les différents types d’énergies de ce type : humaines, non humaines, d’origine parasitaire, d’origine divine, etc…

Nous allons voir dans la suite de cet article la manière justement, non seulement d’apprendre à ressentir les énergies mais également à les différencier.

Comment ressent-on les différentes énergies ?

Alors là ça se complique parce qu’en fait… Ça dépend des gens… Par exemple, et pour prendre mon cas personnel, je fonctionne à la température, c’est-à-dire que quand je suis en contact avec de l’énergie, je peux la ressentir et même l’identifier en fonction de la température qu’elle dégage au travers de mes mains.

Pour préciser : si j’approche mes mains d’une personne souffrante, ou d’un parasite, ou encore d’énergie résiduelle d’une entité néfaste, je vais avoir une sensation de froid plus ou moins intense. À l’inverse, des résidus d’énergie divine véhiculent chez moi une chaleur plus ou moins forte. Avec ces nuances de température, j’ai donc appris non seulement à ressentir mais également à identifier les différentes énergies, résiduelles ou non.

Cela dit, je connais plusieurs personnes (et à vrai dire je pense que c’est la majorité) qui fonctionnent aux « vibrations ». D’après ce qu’ils ont pu m’expliquer, ils ont des sensations de vibrations ou de fourmillement dans les mains, plus ou moins intenses et de types différents, ce qui, comme la température pour moi, et un peu comme du magnétisme, leur permet de différencier les énergies.

La conclusion c’est qu’avec de l’entraînement et de la pratique, ça va être à vous de découvrir la manière dont vous ressentez les différentes énergies !

À quoi sert le ressenti énergétique ?

Ça sert à tout ! Non sérieusement les applications sont tellement variées et importantes que c’est l’une des premières bases à acquérir pour pratiquer ne serait-ce qu’un peu la magie.

Pour donner quelques exemples, mais c’est une liste qui est bien entendu non exhaustive, maîtriser le ressenti énergétique sert notamment à la détection de la présence d’entité ou même d’un passage par le biais de l’énergie résiduelle laissée.

Cela sert aussi à des vérifications, comme par exemple pour inspecter une personne dans le cas d’une suspicion d’infection par une larve, on le sentira tout de suite.

Mais le ressenti énergétique est également indispensable à la pratique rituelle, notamment puisqu’il s’agit d’un pré-requis pour la projection.

Enfin, c’est une technique fondamentale pour s’attaquer à l’élémentalisme, à des soins quels qu’ils soient, et bien d’autres choses encore !

Comment s’entraîner à ressentir et à différencier les énergies ?

Pour ce qui est de s’entraîner au ressenti énergétique, je vais vous conseiller quelque chose que je n’ai pas fait moi-même, mais je me rends compte maintenant qu’au final, c’est idéal pour débuter, à savoir s’entraîner sur des pierres. En effet, chaque type de pierre dégage un type d’énergie différent, et s’entraîner à ressentir l’énergie qui émane de 3, 5 ou 10 pierres différentes peut être un excellent moyen de savoir comment vous ressentez l’énergie pour commencer, mais également de pouvoir appréhender la distinction et la différenciation, ce qui est essentiel.

Vous pourrez ainsi vous entraîner en tentant de retenir les types d’énergies dégagées par telle ou telle pierre et ensuite essayer de les différencier les yeux fermés (et sans les toucher bien évidemment).

Ensuite, n’hésitez pas à vous entraîner sur tout ce qui vous tombe sous la main : végétaux, animaux, êtres humains en plus ou moins bonne santé, et bien sûr entités si possible.

Je ne vous cache pas qu’acquérir un haut niveau en ressenti énergétique demande beaucoup d’entraînement, de patience, de concentration et de persévérance, mais ça vaut vraiment le coup !

Auteur : Shaël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *