Bannissement par congélation

Étant donné l’engouement suscité par le rituel de bannissement consistant à congeler les influences néfastes d’une personne, j’ai décidé de créer un article complet dédié à cette pratique.
Je vous fournirais donc un exemple de rituel de mon cru, testé et approuvé par mes soins, mais le but est également de faire le maximum de lumière possible sur cette pratique afin que chacun puisse savoir comment cela fonctionne. Vu le nombre de posts plus ou moins farfelus que l’on peu trouver sur internet à ce sujet, ça me parait nécessaire.

Introduction :

Les rituels visant à congeler le nom d’une personne, un objet lui appartenant ou autre sont avant tout des rituels de bannissement et j’insiste sur ce mot car c’est important dans la pratique. C’est à dire que cela consiste à se débarrasser de quelque chose, en d’autre termes soit d’une personne directement, soit de l’influence néfaste de celle-ci. J’ajoute que la pratique de la congélation est à la fois une des formes les plus connues et les plus utilisées de bannissement, essentiellement parce que c’est l’une des plus simples et des plus efficaces, bien que je rechigne souvent à l’employer (mon goût pour la complexité sans doute…).

Dans quelles circonstances utiliser ce rituel?

Encore une fois, nous avons là un rituel de bannissement, donc le maître mot est se débarrasser, de quelque chose ou de quelqu’un. En général, il s’agira de se soustraire à des influences néfastes, ce peut-être un voisin particulièrement encombrant, comme un ex tenace, une belle-mère imbuvable, un collègue envahissant et j’en passe… l’essentiel réside dans le fait que vous vous sentiez oppressé par l’influence néfaste de quelqu’un et qu’aucun autre moyen n’ai fonctionné jusqu’à présent.

Comment cela fonctionne-t-il?

Soyons clairs, ce qui fonde en partie la popularité de ce type de rituel, c’est sa simplicité et le peu de matériel et de préparation qu’il demande. En contrepartie, il vous faudra compter sur une solide visualisation afin de mener l’opération au mieux.
Pour faire simple, vous allez vous servir d’un support (un objet intime, une photo, ou simplement le nom d’une personne ou d’une influence néfaste écrit sur un parchemin ou un papier) pour incarner dans celui-ci ce dont vous voulez vous débarrasser, en cela réside tout le travail de visualisation et de manipulation énergétique qui constitue le seul point quelque peu délicat de ce rituel. Une fois cette opération effectuée, le support en question sera congelé afin de neutraliser par cet acte ce qui vous faisait obstacle.

Le rituel

Les rituels du type de la congélation sont certainement ceux qui ont été les plus déclinés et dont il existe le plus de variantes. Je vous propose ici une procédure de mon cru mais n’hésitez pas à la modifier selon vos besoins et vos envies.

Matériel :
– une bougie noire
– parchemin et stylo ou encre spéciale
– une petite boite
– eau de source consacrée, eau bénite ou voire de l’eau distillée ça fonctionne bien aussi

Procédure :

– Formez votre cercle
– Allumez votre bougie en faisant appel à Hécate afin qu’elle vous assiste dans votre démarche, à vous de trouver la formule qui vous convient mais ce peut être par exemple : « Ô Hécate déesse du renouveau, permet moi de prendre le chemin qui est le mien, en m’aidant à bannir ce qui m’est importun. »
– Écrivez précisément (j’insiste) ce dont vous souhaitez vous débarrasser sur le parchemin, trempez le dans l’eau et énoncez une formule adéquate, selon la nature de ce dont vous voulez vous débarrasser. S’il s’agit de la médisance d’une personne, cela peut être par exemple « XXX par cet acte je scelle tes mots, que ma volonté triomphe sur la tienne. »
– Introduisez le parchemin dans la boite et remplissez la d’eau, puis fermez la.
– Vous n’avez plus qu’à mettre fin au rituel et à ouvrir votre cercle, vous placerez ensuite la boite au congélateur.
– Lorsque vous estimerez que le rituel aura fait son effet, sortez la boite du congélateur et débarrassez-vous des restes.

Conseils supplémentaires :

– Ne remplissez pas totalement la boite d’eau bien sûr, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises une fois l’eau congelée…
– Ce rituel est quasi systématiquement utilisé pour se débarrasser de l’influence néfaste d’une personne, mais on oublie souvent qu’il s’agit avant tout d’un rituel de bannissement , donc cela vaut en fait pour se débarrasser de n’importe quoi, d’une dépendance par exemple.

– On peut avec efficacité remplacer la bougie noire par une bougie marron pour un bannissement plus « light ». Dans ce cas, vous pourrez rester en contact avec la personne, sans pour autant subir son influence néfaste… ce type de nuances est à manier avec précaution cependant. À vous de juger.

En espérant vous avoir aiguillé, bonne pratique.

Auteur : Shaël

17 pensées sur “Bannissement par congélation

    • janvier 11, 2019 à 12:42
      Permalink

      Mais de rien, c’est avec plaisir, merci à toi pour ce commentaire !

      Répondre
  • février 10, 2019 à 1:04
    Permalink

    Merci pour cet article ! Dans le cadre de ce rituel, est-il impératif d’utiliser le cercle ? Ou est-ce hors de propos ?

    Répondre
    • février 14, 2019 à 10:42
      Permalink

      Même si je ne fais pas partie de ceux qui recommandent d’utiliser un cercle de manière systématique, pour ce rituel là, ça me paraît nécessaire. Je comprends que l’on puisse avoir peur de ne pas maintenir correctement un cercle au début, mais tenter ce rituel sans cette protection est au moins aussi dangereux à mon avis.

      Répondre
  • juin 2, 2019 à 12:16
    Permalink

    Bonjour je veux éloigner une personne conjoint qui muit dans ma vie de famille cette personne veux mon voir séparé svp aide moi bien cordialement

    Répondre
    • juin 2, 2019 à 1:50
      Permalink

      Bonjour,
      Je ne suis pas certain d’avoir correctement saisi le sens de votre message, mais dans tous les cas, la technique du bannissement par congélation est entièrement expliquée dans cet article, il vous suffit de l’appliquer. Je ne vois pas très bien en quoi je peux vous aider davantage.
      Cordialement,
      Shaël.

      Répondre
  • juillet 12, 2019 à 10:03
    Permalink

    Bonjour

    Merci pour le rituel

    Faut-il laisser la bougie se consumer en totalité ? Y a t-il une heure particulière pour le rituel ?

    Merci

    Répondre
    • juillet 13, 2019 à 2:52
      Permalink

      Bonjour,

      Mais de rien, c’est avec plaisir 🙂

      Alors pour la bougie et pour ce rituel précis j’aurais tendance à dire oui, mais ça n’est pas non plus dramatique si elle ne se consume pas en entier, ça n’est pas le plus important, par contre elle ne pourra pas être ré-utilisée, il faudra s’en débarrasser donc bon…

      Pour le reste, tout dépend si l’on a l’habitude de travailler avec les jours et heures planétaires et/ou les phases de la lune. Personnellement je ne le fais que très peu donc je dirais que c’est plutôt accessoire, mais pour un rituel de bannissement, je conseillerais plutôt un lundi en lune noire (nouvelle lune).

      Répondre
      • août 4, 2019 à 1:18
        Permalink

        Bonjour

        Merci de ta réponse 🙂 (avec un pu de retard)

        Répondre
  • juillet 13, 2019 à 3:39
    Permalink

    Bonjour,a quelle intervalle peut-on répéter ce rituel si l’effet escompté semble ne pas se produire? Un tout grand merci 🙂

    Répondre
    • juillet 13, 2019 à 3:46
      Permalink

      Bonjour,

      Si l’effet escompté ne se produit pas dans les semaines qui suivent, c’est tout simplement que le rituel a échoué donc on peut retenter, après si ça ne fonctionne toujours pas, inutile de répéter ça une douzaine de fois, le plus souvent c’est que la personne qui pratique n’est pas suffisamment entraînée (plus rarement parce que la « cible » s’est pas trop mal protégée, mais là ça veut dire qu’on s’attaque à plus fort que soi…). Bref dans tous les cas, il faudrait se rabattre sur d’autres options.

      Et de rien, je réponds (presque) toujours avec plaisir 🙂

      Répondre
  • juillet 21, 2019 à 12:02
    Permalink

    Bonsoir ,
    Article très complet merci
    Cependant j’ai une question :
    Apres combien de temps peut on se débarrasser de la boite ?
    Une fois fois débarrassé est ce que cela continue à agir ?
    Merci

    Répondre
    • juillet 22, 2019 à 11:11
      Permalink

      Bonsoir,

      Tout d’abord merci pour le compliment, et merci également pour cette excellente question, il est vrai que je n’ai pas abordé ça dans mon article.
      Alors en fait, tout est une question de feeling. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’effectivement le fait de se débarrasser du contenu de la boîte met immédiatement fin à l’opération. Cela étant, il est évident que l’on ne peut éternellement garder ça dans son congélateur, et c’est là qu’il va falloir faire le bon choix avec le bon timing.
      Si l’on estime que les influences néfastes en question ont disparues et qu’il n’y a a priori aucune chance pour que ça refasse surface (au pire, réitérer), on peut tout à fait se débarrasser du contenu de la boite tout en continuant à bénéficier des effets du rituel. Encore une fois c’est très circonstanciel, c’est une question de ressenti et chaque cas est unique.

      P.S : désolé pour le temps de réponse, je suis plus actif sur ma page Facebook. Et là je m’adresse à tous ceux qui lisent l’espace commentaires : n’hésitez pas à rejoindre ma page et à vous abonner, je réponds aux mp, vous aurez accès en avance au contenu à venir et vous pourrez parfois voter sur ce que vous souhaitez voir arriver comme type d’article sur le blog 🙂 tout ça se passe ici : https://www.facebook.com/ShaelPublic

      Répondre
  • septembre 29, 2019 à 12:01
    Permalink

    Bonjour
    Merci pour ce rituel.
    Étant tout à fait novice, je m’interroge simplement sur le cercle.
    Est ce que je l’imagine et le tracé de mon index par exemple ? Ou est ce que je le fait avec aitre chaude sable, sel ?
    Est ce que je m’inclu dans ce cercle ?
    J’ai choisi la photo pour ce rituel. Dois je tout de même écrire au verso de cette photo ?
    Merci par avance de votre réponse.
    Bien cordialelent

    Répondre
    • octobre 6, 2019 à 6:25
      Permalink

      Bonjour,

      Mais je vous en prie, c’est avec plaisir et merci à vous de votre intérêt.
      Pour ce qui est du cercle, tout dépend de votre niveau et de ce avec quoi vous vous sentez à l’aise en fait. Vous pouvez le marquer physiquement avec du sel ou une simple craie, mais également vous contenter de le visualiser en le traçant avec l’index, un athamé ou même, à haut niveau uniquement par la pensée. Dans tous les cas, il vous faudra bien sûr toujours rester à l’intérieur et ne pas le franchir avant de l’avoir ouvert. Mon article sur le cercle magique : http://prométhée.fr/le-cercle-magique devrait répondre à toutes vos questions.

      Cordialement,

      Shaël.

      Répondre
  • octobre 13, 2019 à 11:26
    Permalink

    Bonjour,
    J’aimerai savoir comment faire pour me débarrasser de voisins bruyants et irrespectueux. J’ai tenté à plusieurs reprises d’aller leur parler mais ils sont hostiles et malgré le fait d’avoir été faire plusieurs mains courantes contre eux la situation ne s’arrange pas. Je vis dans mon appartement depuis plus de 5 ans et voilà que cette famille débarque en se croyant seuls au monde. Ils font du bruit à toute heure et leur présence est devenue quasi insupportable. Quand je parle de bruit j’entends par la qu’ils sont à 5 dans un petit appartement, leurs enfants courent en permanence et en plus de ça ils déplacent des meubles en les faisant grincer sur le parquet. J’avais bon espoir qu’il partiraient car j’ai appris de source sure qu’ils ne payaient pas leur loyer, malgre tout ils sont encore là et je n’en peux plus… mon appartement est mon cocon, ma zone de confort et la je me retrouve systématiquement à devoir aller dehors pour ne plus les entendre. Je vous en supplie aidez moi à retrouver la paix que j’avais autre fois, je ne leur souhaite pas du mal mais simplement de partir. Ce sort pourrait il m’aider? Si non auriez vous un conseil à me prodiguer? Merci par avance pour votre réponse.
    Maud

    Répondre
    • octobre 14, 2019 à 2:20
      Permalink

      Bonjour Maud,

      Tout d’abord, sachez que j’ai été touché par la détresse que votre demande véhicule, mais comme à chaque fois finalement. Cela dit, vous vous démarquez par le fait que vous avez visiblement tout tenté avant d’avoir recours à la magie, et que vous semblez avoir la tête sur les épaules, il m’est donc plus facile de vous aider.
      Pour commencer donc, ce rituel de bannissement par congélation peut tout à fait s’avérer efficace dans votre situation, je vous encourage donc à l’utiliser. Vous pouvez également vous tourner vers le talisman de protection que j’ai mis en ligne récemment : http://prométhée.fr/talisman-de-protection ; les deux pouvant être faits simultanément.

      Je vous invite également à rejoindre ma page Facebook et à me tenir au courant par mp de l’avancée de la situation, et si malgré ces deux tentatives, cela ne s’est pas arrangé dans les semaines à venir, nous pourrons discuter d’autres procédés.

      En espérant que les choses s’arrangent rapidement pour vous,

      Shaël.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *