Une histoire du Reiki
Bonjour a tous,
Aujourd’hui j’aimerais vous parler de l’histoire du reiki usui.
L’histoire du reiki a commencé il y a près d’une centaine d’années au Japon grâce à Mikao Usui Sensei, né le 15 août 1865. Il est né dans une famille de samouraï. Même si les samouraïs étaient déjà interdits à l’époque de son adolescence, une telle tradition ne s’oublie pas du jour au lendemain.
Mais il abandonne car cette technique demande de donner de son énergie et ça l’épuisait. Il continue l’école et en même temps les arts martiaux Ce qui lui permet d’apprendre beaucoup sur l’énergie du ki.
Il a reçu l’éducation religieuse habituellle de l’époque : Le shintoïsme et le bouddhisme. Avec le temps son questionnement spirituel change et il s’intéresse de plus en plus a la spiritualité.
Le temps passe et Mikao Usui termine sont éducation, se marie et eu deux enfants.
Bien qu’arrivé a un très haut niveau spirituel il n’est toujours pas satisfait et il est conscient qu’aussi longtemps que nous sommes incarnés, il nous manque toujours quelque chose. A cette étape de sa vie n’étant toujours pas satisfait. Il décide de faire pour la 3 ème fois la méditation de la repentance du lotus qui est une médiation complexe qui dure 3 semaines.
Et il choisit la petite montagne Kurama , au Nord de Kyoto. Il ne choisit pas cet endroit par hasard, mais pour ses qualités énergétiques très particulières. Pendant cette méditation il attend un état modifié qui s’appelle satori.
Il découvre une nouvelle énergie qu’il peut donner avec ses mains. Il l’a essayé sur lui même. Et il s’aperçoit que ça lui fait du bien et qu’il se sens de mieux en mieux. Il pratique sur les membres de sa famille et cela leur est aussi très bénéfique, il essaie sur d’autres personnes et ca fonctionne aussi bien. Au bout de quelques semaines il comprend que cette énergie qu’il ne connait pas est bonne pour tout.
Il se consacre a cette méthode depuis ce jour là. Et la transmets au autres. Sur la stèle funéraire de Mikao Usui Sensei il est précisé qu’entre 1922 – l’année de son satori – et sa mort en 1926 , il a initié plus de 2000 personnes, parmi ces 2000 personnes , près de 70 ont fait le deuxième degré et parmi ces 70 , 19 sont passés à maître.
L’organisation qu’il avait créé a l’époque fonctionne toujours et continue d’enseigner et de transmettre cette énergie.
Ce que l’on nous transmet et ce que l’on apprend pendant les initiations Reiki :
– Ouvrir le canal d’énergie.
– Canaliser l’énergie.
– La donner à une personne pour soigner ses 3 corps (corps, âme, esprit).
– Réaligner les zones énergétiques (chakras) et les soigner si besoin.
– Booster ses défenses immunitaires.
– La donner à nous-mêmes.
– L’envoyer dans le passé, le présent et le futur.
– Les symboles qui nous permettent de l’envoyer à distance, d’augmenter la puissance, de travailler sur l’esprit et le cœur.
– Le scan de l’aura et le lissage de l’aura.
– Une philosophie qui nous permet d’être en bonne santé mentale et physique.
– Programmer des cristaux.
– On apprend aussi à envoyer du Reiki pour l’abondance, l’amour, la sérénité et bien d’autres.
– Des mots sacrés.
– Des kotodamas (des sons purs, spirituels).
– La protection.
– La purification des lieux et de nous-mêmes.
– Boucher les trous dans l’aura.
– Réaliser un champ énergétique de protection autour d’une personne.
– Envoyer du Reiki à une situation. Le Reiki est une philosophie et une façon de pratiquer la sorcellerie en toute sécurité. Nous n’avons ni besoin d’être dans une religion particulière ni de faire des cérémonies compliquées. Il s’agit surtout d’être régulier dans notre pratique.
Auteur : Sarah Marlier
Pour rejoindre Sarah sur son groupe et partager au sujet de la sorcellerie et de la magie rituelle : https://www.facebook.com/groups/grimoireetrituels