Consécration du matériel

Consécration du matériel

Pourquoi purifier et consacrer son matériel en magie et comment effectuer cette opération ? Vous trouverez quelques réponses et la procédure nécessaire ici !

Pourquoi consacrer son matériel magique ?

C’est en effet la première question que l’on peut se poser, mais au fond la réponse est assez simple : il s’agit d’une manière de purifier son matériel d’une part, mais également de le dédier uniquement à la pratique de la magie, ce qui évitera toute « contamination » extérieure au niveau énergétique, un peu comme si vous étiez infirmiers, vous n’allez pas utiliser vos seringues pour vous faire un fixe (enfin j’espère), eh bah pour le matériel magique, c’est la même chose.

Je précise que le matériel à purifier et consacrer doit être neuf ou hérité, et après ce rituel, il ne devra servir qu’à la pratique magique (les bols ne serviront pas de récipients pour l’apéro’, le calice ne sera pas utilisé pour boire, etc… Vous avez compris l’idée ! ).

Matériel nécessaire

Alors là c’est assez simple : tous les objets à consacrer pour commencer ! Ensuite il vous faudra simplement :

Procédure

  • Formez un cercle magique

  • Placez l’encens, la bougie, le calice et le sel aux points cardinaux correspondant

  • Prenez si nécessaire un peu de temps pour vous concentrer sur l’action à accomplir et pour ressentir les énergies environnantes

  • Prenez l’objet dans vos mains et saupoudrez-le de sel en ressentant la pesanteur de l’énergie terrestre qui le traverse

  • Passez-le rapidement au-dessus de la flamme de la bougie en ressentant la puissance du feu l’envahir

  • Passez l’objet dans la fumée de l’encens en ressentant la légèreté de l’énergie aérienne le parcourir

  • Aspergez votre objet d’eau en sentant la fluidité de l’énergie aqueuse l’imprégner.

  • Une fois le ou les objets consacrés (s’il y en a plusieurs), vous pouvez ouvrir votre cercle comme indiqué dans mon article sur le cercle magique.

Précisions (importantes)

– Vous pouvez tout à fait, au cours de ce rituels, vous aider de quelques formules dédiées aux éléments du type : « Au nom des puissances du Nord, je consacre ce [nom de l’objet] avec le sel de la Terre » ; « Au nom des puissances du Sud, je consacre ce [nom de l’objet] avec le feu sacré » ; Au nom des puissances de l’Est, je consacre ce [nom de l’objet] avec l’air parfumé ; Au nom des puissances de l’Ouest, je consacre ce [nom de l’objet] avec l’eau du ciel et des rivières, en terminant par « Grâce à la force conjointe des quatre éléments, cet objet est maintenant consacré à jamais.

Personnellement, ces formules n’ont que très peu d’importance pour moi, mais si ça peut vous aider, à vous concentrer, pourquoi pas…

  • Au tout début évidemment, aucun de vos objets ne sera consacré, donc si vous ne pouvez pas en emprunter qui le sont déjà, pas de problèmes, ce sera une forme de « baptême » pour eux.

  • Si vous utilisez les phases de la lune pour votre pratique, le meilleur moment pour effectuer cette opération sera en lune croissante, et idéalement en pleine lune.

 

Auteur : Shaël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *