Les sachets magiques III
Voici mon troisième tutoriel concernant une pratique que j’utilise très régulièrement, à savoir (pour ceux qui n’auraient pas lu les deux premiers tutos), les sachets magiques.
Voilà donc le dernier volet : après celui dédié à l’amour, l’amitié et le relationnel et celui dédié à la chance, l’argent et la vie professionnelle, ce dernier article concerne les sachets magiques de protection.
Les sachets sont trop souvent méconnus ou méprisés, car peut-être moins spectaculaires qu’un rituel à proprement parler. C’est pourtant une solution sur laquelle on peut compter dans de nombreux cas et qui possède de nombreux avantages : la simplicité quant à leur confection, la faible débauche d’énergie, et une bonne efficacité compte tenu du peu de moyens employés, etc…
Les sachets magiques, comme vous pouvez l’imaginer, se présentent sous la forme de pochettes ficelées, renfermant des plantes et/ou des cristaux, et que l’on portera sur soi, ou que l’on placera chez soi, dans sa voiture, à son bureau, ou ailleurs encore selon l’objectif ciblé. Il est bien sûr très courant également, et très bénéfique, de les offrir à une personne que l’on souhaite protéger, aider ou séduire.
Il existe vraisemblablement autant de méthodes pour confectionner des sachets magiques qu’il y a de pratiquants, mais puisque c’est moi-même qui écris cet article, je vous ferais part de ma propre méthode, à vous si vous le souhaitez de l’adapter et/ou de la modifier selon vos besoins, ce serait même l’idéal.
Nous aborderons donc ici la fabrication de sachets de protection en général, que l’on pourra diviser en trois catégories : protection d’un domicile, protection d’une personne et protection d’un véhicule (ou protection au cours d’un voyage).
Le matériel :
L’un des nombreux avantages des sachets réside dans le peu de matériel que cela demande : il vous faudra donc un sachet (ou une pièce de tissu carrée que vous nouerez ensuite en sachet, c’est ce que je fais le plus souvent), de la ficelle (personnellement j’utilise du raphia, c’est naturel, ça coûte pas cher, et ça marche bien, on peut trouver ça dans n’importe quelle jardinerie, ou même en grande surface), quelques plantes, et un ou deux cristaux.
Le sachet :
Comme je l’évoquais plus haut, on peut tout aussi bien utiliser un sachet tout fait qu’une pièce de tissu carrée que l’on rassemblera et nouera après y avoir mis les ingrédients, l’important réside plutôt dans la couleur. Pour ce qui nous préoccupe ici il faudra retenir les couleurs suivantes :
– Protection d’une personne, d’un habitat ou autre lieu similaire : Blanc ou Noir (eh oui, le Noir sert aussi à la protection, notamment à la protection du foyer).
– Protection d’un véhicule ou protection lors d’un voyage : Rouge, Blanc ou Noir, mais j’ai vraiment une nette préférence pour le Rouge ou le Noir.
Les plantes :
On rentre dans le vif du sujet, en effet, une fois que vous avez décidé du contenant, il vous faudra choisir le contenu. En règle générale, vous mettrez entre deux et quatre plantes différentes dans votre sachet (trois c’est pas mal, voire quatre).
Voici les plantes que vous utiliserez pour les objectifs qui nous préoccupent. Bien entendu, ces plantes devront être chargées au préalable :
– Protection d’un lieu : Sauge, Poivre, Romarin, Lavande, Cèdre, etc…
– Protection d’une personne : Cannelle, Armoise, Romarin, Consoude, Lavande, etc..
– Protection d’un véhicule, ou protection lors d’un voyage : Consoude, Santal, Baies de Genièvre, Carvi, Romarin, Bourrache, etc…
Vous pouvez utiliser des plantes sous n’importe quelle forme : fraîches, séchées, broyées, etc… Évidemment, l’idéal sera de disposer d’un jardin, ou de quelques pots dans lesquels on pourra prélever des plantes que l’on aura cultivé sois-même, mais tout le monde n’a pas cette chance, et des plantes achetées dans le commerce font largement l’affaire.
Vous choisirez donc deux à quatre plantes différentes, préalablement chargées, que vous placerez dans votre sachet avant de passer à l’étape suivante.
Concernant les dosages, il est difficile pour moi de vous donner une indication ici étant donné que ça dépend en majeure partie du mélange choisi. Ceci dit, dans le doute, vous pouvez mettre une part de chaque plante, ça conviendra dans beaucoup de cas.
Une autre solution consiste à mettre dans vos mélanges des parts plus importantes de la (les) plantes que vous considérez comme la (les) plus importante(s).
Les pierres :
Une fois que vous avez votre sachet en main et que vos plantes sont à l’intérieur, il ne vous reste plus qu’à y ajouter un petit cristal qui devra bien entendu être préalablement purifié et rechargé. Voici une liste de quelques cristaux afin que vous choisissiez celui à ajouter à votre sachet (je n’en met toujours qu’un seul). Sachez également qu’un petit quartz remplacera aisément n’importe quel cristal dans n’importe quel type de sachet, il aura en effet la faculté de démultiplier le pouvoir de vos plantes. Mais si vous voulez quelque chose de plus orienté, voici une liste bien entendu non exhaustive :
– Protection d’un lieu : Améthyste, Obsidienne, Tourmaline noire, Onyx, et beaucoup de pierres noires en général, à utiliser avec précaution cependant dans un lieu de vie, certaines pierres noires peuvent en effet avoir des effets néfastes, notamment dans une chambre à coucher.
– Protection d’une personne : Œil de tigre, Obsidienne, Tourmaline noire, Onyx, etc… mais je met à nouveau en garde contre ces dernières, un port prolongé peut provoquer des effets indésirables sur certaines personnes.
– Protection d’un véhicule ou protection lors d’un voyage : Un petit Quartz qui servira à amplifier l’effet des plantes reste pour moi une des meilleures solutions. Après on peut aussi utiliser de façon très satisfaisante une Améthyste ou de l’Onyx
Note : Je rappelle que selon moi, n’importe laquelle des pierres citées plus haut peut être remplacée par un quartz (j’entends quartz incolore/blanc/translucide), tant que la pierre a été purifiée et rechargée, et que je ne met jamais plus d’un cristal dans un sachet.
Finalisation du sachet :
Eh bien voilà, vous avez vos plantes et votre pierre, il ne vous reste plus qu’à mettre tout ceci dans votre sachet/tissu et à le refermer avec la ficelle. Rien ne vous empêche pendant toute la préparation de brûler un encens en adéquation avec votre but, et de visualiser pendant la confection de votre sachet l’objectif que vous visez.
Utilisation :
Pour les objectifs qui nous préoccupent ici, l’emploi du sachet variera principalement selon les buts à atteindre :
– Protection d’un lieu : Cela me semble aller de soi, on placera le sachet au sein du lieu que l’on souhaite protéger, si l’on a la chance de pouvoir le faire (construction d’une maison, travaux divers) il peut être intéressant de couler le sachet dans les fondations de la maison, on peut aussi l’enterrer à proximité ou simplement le placer à l’intérieur.
– Protection d’une personne : Là évidemment, la personne à protéger (soi-même ou quelqu’un d’autre) devra porter le sachet sur soi.
– Protection d’un véhicule ou protection lors d’un voyage : S’il s’agit de protéger un véhicule, bien entendu le sachet devra rester à l’intérieur du véhicule en question, pour un voyage en particulier, on peut également le laisser dans son moyen de locomotion, ou le placer dans son sac-à-dos par exemple.
J’ajoute qu’il faudra selon moi changer les plantes et purifier et recharger la pierre à nouveau tous les trois mois environ pour une efficacité optimale. Après, tout dépend de l’utilisation, mais trois mois me semblent être une moyenne raisonnable.
Une dernière chose, vous pouvez tout à fait (mais ce n’est pas du tout indispensable), invoquer certaines divinités lors de la création de votre sachet. Bien entendu, vous choisirez une divinité en rapport avec l’objectif souhaité :
-Ainsi, pour protéger un lieu, vous pourrez appeler Saturne, Junon/Héra ou les Pénates (s’il s’agit du foyer), Vishnou, et beaucoup d’autres selon vos croyances
-Pour protéger une personne, Saturne et Vishnou restent également de bons choix, et bien sûr leurs nombreux équivalents en fonction de votre panthéon de prédilection.
-Concernant un sachet de protection d’un véhicule, ou lors d’un voyage en particulier, l’idéal reste de faire appel à une divinité qui couvre le domaine des voyages, comme Mercure/Hermès par exemple, et leurs équivalents dans les autres panthéons.
Enfin, vous pouvez également, afin d’augmenter la puissance de votre sachet, le confectionner à un moment bien précis, vous choisirez pour cela un jour et une heure planétaire qui correspondent à l’objectif visé :
Pour les deux premiers domaines qui nous préoccupent, le samedi et l’heure de Saturne me semblent adéquats, pour des déplacements, des voyages, un véhicule, on se tournera plutôt vers le mercredi et l’heure de Mercure.
J’ai rajouté après coup quelques indications sur les divinités éventuelles que l’on peut invoquer, et les correspondances possibles quant au jour et à l’heure les mieux adaptés à la création du sachet, mais sachez que ces deux derniers éléments ne sont pas du tout indispensables.
Je vous les ai soumis à titre indicatif, mais l’on peut tout à fait réaliser des sachets très efficaces n’importe quel jour de la semaine, et sans nécessairement faire appel à un dieu ou à une déesse en particulier.
Merci de votre lecture, et si vous avez des questions, comme d’habitude je suis à votre écoute.
Auteur : Shaël
Bonjour Shaël,
Est-ce qu’il est nécessaire de préparer le sachet dans le cadre d’un rituel dans le cas de l’invocation des divinités?
Et aussi – si je veux par exemple préparer un sachet de protection pour moi même et un autre pour la maison, sachant que je prévois de la faire un samedi/heure de Saturne et d’invoquer la divinité pour les deux: est-ce que je peux le faire en même temps pour les deux sachets ?
Merci d’avance et merci également pour cette série d’articles topissime !
Oula oui pas de panique ! Les sachets c’est vraiment une forme de magie basique, inutile de se mettre la pression, même l’usage du cercle n’est pas nécessaire à mon sens, en tout cas personnellement je ne le fais pas. Et merci à vous pour votre intérêt renouvelé, pour vous maintenir au courant des publications régulières, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook 🙂