Le Camphre pour un nettoyage en profondeur

Le camphre est la résine extraite par distillation du bois du Camphrier (un arbre cousin du Laurier) qui nous vient à l’origine d’Asie (Chine et Japon) – mais que nous pouvons trouver également dans les pays méditerranéens.

Avant que le camphre ne devienne un ingrédient actif du Vicks vendu en pharmacie, nos ancêtres l’utilisaient pour soulager bien des soucis, tels que les irritations et brûlures de la peau, les névralgies, les douleurs articulaires, les rhumes et infections des voies respiratoires, … les firmes pharmaceutiques en ont bien compris les avantages également puisqu’elles ont intégré le camphre dans de nombreuses préparations analgésiques et anti-inflammatoires.

Mais c’est surtout à ses propriétés magiques que nous allons nous intéresser, et donner quelques exemples pratique d’utilisation sorcière.

Propriétés ésotériques:

  • Elément: Eau
  • Planète: Lune
  • Jour: Lundi
  • Usage magique: Purification, Nettoyage énergétique, Divination, Rêves prophétiques

Pour dégager les énergies négatives qui nous oppressent

Lorsque vous vous sentez angoissé ou oppressé, exagérément tendu ou déprimé, il est recommandé de brûler une petite quantité de camphre sur un charbon, accompagné de bougies blanches, afin de tuer toute larve énergétique et toute influence négative qui peuvent nous imprégner. On se sent ensuite apaisé et plus lucide.

Avec le camphre, ajoutez éventuellement de l’écorce de pin, ou de l’oliban.

Ne restez jamais dans une pièce close où brûle du camphre sur un charbon, car les vapeurs sont toxiques. Lorsque le camphre se met à dégager de la fumée, imprégnez-vous sans tarder de ces vapeurs qui vont nettoyer votre aura et ensuite, quittez la pièce en laissant brûler les bougies.

Pour nettoyer la maison

A effectuer lorsqu’on veut nettoyer radicalement des lieux et faire le vide.

Ce rituel est particulièrement recommandé lorsque vous déménagez dans un nouveau logement.

Il vous faut:

  • des tablettes de camphre (vous pouvez facilement en trouver en droguerie, ou sur Ebay/Amazon)
  • un grand poêlon
  • de l’eau de source de préférence (par ex: eau en bouteille)

Faites bouillir votre eau et ajoutez-y quelques tablettes de camphre. Alors que la résine fond dans l’eau, la maison va commencer à se parfumer (en gros, attendez-vous à ce que votre maison sente le Vicks de haut en bas car, ces vapeurs traversent et imprègnent tout)

Si des mauvaises odeurs tenaces hantaient l’un ou l’autre coin de votre maison, le camphre va s’en débarrasser. En bon tueur, il va liquider une bonne partie des virus et bactéries qui traînaient par là.

Les Esprits détestent le camphre. Lorsqu’ils en sentent les vibrations et l’odeur, ils s’éloignent simplement sans demander leur reste. Le camphre agit radicalement et crée littéralement le vide, atomisant tout y compris les cafards énergétiques qui se cachaient dans les coins.

Laissez bouillir votre eau camphrée aussi longtemps que possible, et si vous avez eu la main lourde sur les tablettes de camphre et que l’odeur est incommodante, laissez une fenêtre ouverte pendant que l’eau bout. Ne restez pas dans votre cuisine près de votre poêlon d’eau camphrée.

A haute dose, les vapeurs de camphre accélèrent le rythme cardiaque donc restez prudents surtout si vous souffrez de tachycardie.

Procédez à ce rituel lorsque la famille est absente de préférence (sinon l’odeur ou les fenêtres ouvertes incommoderont forcément quelqu’un)

Lorsque les vapeurs de camphre auront complètement imprégné les lieux (ou, lorsque toute l’eau s’est évaporée) alors, faites brûler de la Sauge afin d’attirer chez vous des esprits intelligents et lumineux.

(Source image d’illustration: http://www.plus-saine-la-vie.com/sante/37-bienfaits-du-camphre-pour-la-peau-cheveux-et-sante/)

Auteur: Heliah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *